254 : Dipsy se promene…

Gunther le Chasseur, comme il aime se prénommer lui même, le garçon un peu fou qui me sert de copain, à un "doudou", un Télétubbie vert (oui, oui, oui...) qu'il emmène parfois avec lui lorsqu'on part se promener... c'eut été dommage de ne pas en profiter, non ?! Ahahah...

Torrent de Doran - Sallanches (74)

Demain il sera l'heure de prendre le chemin de la rentrée ; pas de cartable qui sent bon le plastique neuf, ni d'agenda bariolé, pas de nouveaux camardes de classe non plus ;  juste une motivation revenue après un été trop long et un peu triste...afin de retrouver avec le sourire de nouveaux et jolis dossiers colorés au bureau.

En attendant d'aller travailler, une petite promenade du dimanche en cette journée qui s'annonce chaude et peut être pluvieuse : la cascade de Doran, sur les coteaux de Saint Roch, à Sallanches. Ça devait être une promenade tranquille, il n'en fut rien! Une montées harassante, une traversée hasardeuse dans une forêt, suivie d'une descente non moins périlleuse! Nous avons cependant atteint le pied de cette cascade, entiers et contents d'y être arrivés!

Cascade de Doran

Quelques conseils si vous décidez d'y aller à votre tour : ne partez PAS de "Plan Chevalier" la piste qui monte est très raide et caillouteuse, ce n'est pas une partie de plaisir. Allez vous garer à "Burzier", suivez la piste en direction de "Plan Chevalier" ou "Outredière" et lorsque celle-ci se divise en deux continuez sur la partie la plus plate. Passez les deux chalets, en restant à leur gauche, descendez le petit alpage qui côtoie le deuxième et abordez le petit sentier peu marqué qui en part. Le torrent qui descend de la cascade se situe à quelques dizaine de mètre de là.

Si quelqu’un connais un accès plus aisé et qui amène plus près de la Cascade je suis preneuse!

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *