213 : Like in Paris

Parfois en cuisine il faudrait savoir s'en tenir à ce que l'on sait faire... Mais un jour, à l'occasion d'un cadeau, on envisage l'innovation... Des macarons, je n'en ai JAMAIS mangé. Et pourtant, j'adore l'image qu'ils véhiculent à mes yeux, cette impression qu'ils sont l'incarnation même du chic à la parisienne...

J'ai commencé par en créer en pâte Fimo (d'ailleurs mon plus réussi orne le sautoir que je me suis confectionnée pour le mariage de mes "Parisiens" préférés), ça évite le problème de cuisson de la meringue...Mais rassurez vous, il y en a plein d'autres, des problèmes... En fait, faire un macaron, ce n'est JAMAIS simple!

Et puis ce soir, le blues aidant, j'ai eu envie d'illuminer ma soirée avec des petits macarons jaunes, au citron... Je me suis donc lancée, entre la maïzena, les blancs en neige et la poche à douille... je vous ai dis à quel point je déteste les poches à douilles?

VERDICT? Je ne sais pas, je n'ai pas encore osé gouter l'assemblage...! Cependant, la ganache est bien trop acide et grumeleuse et j'ai réussi à obtenir UN SEUL gros macaron tout plat lors de la cuisson...  C'était superbe!

Je ne recommencerai sans doute pas tout de suite , surtout en sachant à quoi m'attendre ; c'est pourquoi j'ai tenu à immortaliser MES PREMIERS MACARONS MAISON avec cette petite photo. J'ai d'ailleurs l'impression que c'est ce que j'ai le moins raté ce soir!

Mais je me suis sacrément bien amusée et c'était bien le but, non?

Source : puregourmandise.com - Recette des macarons au Citron

Edit du 02/08/2011 : ces petits macarons jaunes ont été mangé avec un grand plaisir, ce matin, au bureau! Ils ne sont certes pas très beaux, mais ils sont plutôt bons! Peut être que j'en referais finalement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *